Début du voyage au Costa Rica

Publié le par Annie Photoscrap.

Bonjour à toutes et tous,

 

 

aujourd'hui, j'ai décidé de vous raconter le début de notre voyage au Costa Rica.

Il a duré 21 jours avec les trajets. Nous étions 7: mon fils Loïc et son amie Emilie, un couple d'amis Alain et Michèle, Lucas, notre accompagnateur(il vit en Dordogne, mais est marié à une costa ricaine et vit plusieurs mois par an au C R), mon mari Alain et moi

Nous avions préparé notre circuit avec Lucas et il s'était occupé de toutes les réservations: lodges, cabinas, restaurants, visites, minibus................

Nous sommes partis de Paris et avons fait escale à Bangor (petite ville au nord des US), ce qui n'était pas prévu (pas assez de carburant!!), puis à New York et sommes enfin arrivés à San José à 22h30 (heure locale).

Il y a 7 heures de décalage.

Lucasnous attendait et nous sommes partis récupérer le mini bus.

DSCN0522-copie.jpg

La nuit se passe bien mais est très courte car avec le décalage, notre sommeil est très perturbé.

 

Départ le lendemain pour le volcan Irazu. Il fait déjà très chaud. En cours de route, nous nous arrêtons prendre des photos de planteurs de pommes de terre. Il y a 3 ou 4 récoltes par an.

MG 8647-copie

 

C'est très rare mais le volcan est très découvert et on le voit très bien. Nous sommes au-dessus d'une mer de nuages et c'est tout simplement magnifique!!

Costa-Rica-4431_5588-copie.jpg

Depuis  le volcan Irazu, nous avons pu observer le volcan Turalbia avec ses fumerolles

Costa-Rica-4457_5615-copie.jpg

Après avoir pris pas mal de photos,  nous mettons le cap vers le sud de la côte caraïbe, à Manzanillo. La route est longue et il y a beaucoup de camions.

Enfin, nous arrivons chez Omar chez qui nous avons loué nos cabinas et qui est un des meilleurs guides de la région.

L1060965-copie.jpg

Nous sommes très contents de prendre une douche car la région est très chaude et humide.

Après une bonne nuit, nous sommes réveillés de bonne heure par les chants d'oiseaux et le cri des singes hurleurs qui sont très impressionnants.

Costa-Rica-4610_5405-copie.jpg

Nous partons visiter le parc Cahuita où il y a beaucoup d'animaux.

Avec la compagnie d'un garde, nous voyons des serpents ( qui sont des vipères jaunes) un peu jaune fluo qui se trouvent sur les feuilles ou sur les troncs d'arbres. Ils ne sont pas agressifs mais sont mortels tout comme d'autres qui se confondent avec les troncs d'arbres.

_MG_4945d-copie.jpg 

C'est dans ce parc que nous voyons notre 1er paresseux, suspendu aux branches des arbres et qui ne bouge pas.

_MG_5011w-copie.jpg

Là, il est avec son bébé

 

 Nous observons aussi des iguanes, des crabes bleus, des araignées, des fourmis qui transportent d'énormes bouts de feuilles, un raton laveur.

Nous nous arrêtons pour pique niquer, des singes capucins viennent voir si on n'a rien à leur donnerà manger. D'autres touristes leur donnent des bananes, ce qui est formellement interdit.

Costa-Rica-4551_5526-copie.jpg

Certains d'entre nous vont faire du snorkeling au dessus des coraux, c'est très beau!!

Nous repartons et rentrons aux cabinas. Certains vont à la plage et d'autres se reposent.

Le soleil tape très fort et les coups de soleil ne sont pas loin, même sans s'exposer du tout.

 

Après un réveil matinal, nous observons les colibris qui volent de fleur en fleur. C'est un très beau spectacle.

Nous partons faire une balade avec Omar, le proprétaire des cabinas.

Costa-Rica-4657_5444-copie.jpg

 

5 américains se sont joints à notre groupe. Avant de rentrer dans la forêt, Omar nous montre beaucoup de plantes et arbres et nous explique leurs vertus.

Arrivés dans la forêt, nous observons des termites, des singes hurleurs, des paresseux, beaucoup d'oiseaux, papillons, des mini grenouilles rouges, des toucans  et un tertio pello  ou " ferde lance" qui est un des plus dangereux du C R. C'est une américaine qui l'a vu. Normalement, c'est un serpent très agressif et sa piqûre est mortelle. Le guide nous a expliqué que comme nous étions nombreux et que nos pas ont fait du bruit, il n'avait pas osé attaquer. Je peux vous dire que moi, je l'ai vu au début (je n'ai pas pu faire autrement), mais après je ne me suis pas approchée!!!!

_MG_4932d-copie.jpg

Nous continuons notre balade jusqu'à la plage par des sentiers un peu périlleux, mais çà valait le coup, le spectacle est superbe.

_MG_5074-copie.jpg

Ce soir, nous allons manger de la langouste pêchée et préparée par les pêcheurs eux même. Lucas les connaîtet a organisé ce dîner. Leur maison est très rustique et pas très propre, mais la soupe et les langoustes sont excellentes. En plus nous n'avons pas été malades.

L1070045-copie.jpg

 

Réveil matinal avec le chant des oiseaux, nous nous préparons pour aller voir les "Bribris", qui est une tribu amérindienne. En route, nous nous arrêtons à Punte Uva où il y a un point de vue magnifique. Les pélicans pêchent.

DSCN1170-copie.jpg

Arrivés chez les Bribri, Sonia, une des filles de la tribu nous prend en charge et nous fait visiter le jardin médicinal et nous donne des explications, nous fait goûter....

_MG_9410-copie.jpg

Après, elle nous explique la fabrication du chocolat, avec l'aide de sa maman et d'une de ses soeurs qui est sourde et muette. C'est très instructif.

_MG_9540-copie.jpg

 

_MG_9569-copie.jpg

 

_MG_9454-2-copie.jpg

un petit garçon joue avec l'objectif de Loïc

 

Puis,nous allons pique niquer au bord d'une cascade et parlons un peu avec le gardien.

Costa-Rica-9374-copie.jpg

Le soir nous allons dans la petite ville de "Rincon de la Vieja" qui est très animée .

Beaucoup de Jamaïcains sont venus sur la côte caraïbe pour travailler et ils sont restés. On ressent toujours cette influence             .

Nous avons droit à notre 1ère averse qui ne dure qu'une vingtaine de minutes et en plus, nous sommes dans le camion.........

Nous rentrons nous coucher car demain, nous changeons de région et la route sera longue.

 

Donc, je vous dis à dans quelques jours pour de nouvelles aventures!!

 

Je vous souhaite une bonne nuit

 

             Annie

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Et bien quel périple déjà !! Le dépaysement semble total et toutes ces bêbêtes... Beurk, ça fait froid dans le dos malgré la température qui semble être bien présente ;-)<br /> <br /> <br /> Très jolies photos, merci pour ce reportage, on attend la suite !!<br /> <br /> <br /> Bises, <br /> <br /> <br /> Séverine.<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce beau récit avec ses photos documentaires de qualité. J'attends donc la suite de ton voyage.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonnes fêtes en famille.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce partage. Tes photos sont très belles. Et quel dépaysement pour moi qui vit à Tahiti.<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br />
Répondre
G
<br /> jolie visite, je craque pour ta photo de "l'île" , bon we pascal, bises<br />
Répondre
C
<br /> c'est dépaysant, les photos sont superbes!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre